Toute l'actualité de Traitements & Matériaux

SKF et Ovako franchissent une nouvelle étape dans la production de roulements à zéro émission nette.

Traitements & Matériaux vous avait annoncé les 15 finalistes. Aujourd’hui les noms des lauréats sont connus. Les Trophées INPI récompensent des entreprises emblématiques de l’innovation française se distinguant par l’exemplarité de leur stratégie de propriété industrielle.

En Australie, des chercheurs ont mis au point une peinture solaire, au coût de production limité, qui génère de l’électricité de manière autonome.

Le Cern, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, a annoncé le financement de l’AHEAD, un projet visant à développer des technologies d’impression 3D pour fabriquer des composants de systèmes de refroidissement.

Spécialiste des instruments de mesure, Wika renforce ses services d’étalonnage avec l’acquisition de CAT Calibración Asistencia Técnica. Elle complète les laboratoires d’étalonnage accrédités dans la plupart des pays où Wika est présent, ainsi que la récente mise en service des camions d’étalonnage en Italie et en France.

La société de micromécanique poursuit ainsi sa diversification.

75 ans pour les Fours industriels B.M.I. ! C’est en 1947 que les frères Baudassé créent l’entreprise et en 1977 que la société devient celle que l’on connaît aujourd’hui, avec les initiales B.M.I. pour Baudassé Martin Industries ; 75 ans d’expertise dont 45 ans dans la technologie du vide et du plasma.

Les journées NRC22 France se tiendront les 23 et 24 novembre à Senlis.

Basée en Ariège, MAP Space Coatings reste à la fois focalisée sur la performance de ses revêtements et leurs fonctions immédiates (fonctions thermiques et électriques, résistance au vieillissement en milieu spatial) tout en intégrant une nouvelle dimension de praticité et propose un kit de retouche d’usages pour réaliser les finitions sur les pièces d’un satellite.

Eurodia sélectionnée par Eramet pour industrialiser l’extraction d’un lithium écoresponsable.

Aserti Group accélère son développement en France en acquérant Multisys à Toulouse pour renforcer le développement de sa filiale E2M.

Le groupe devient l’un des cinq plus grands fabricants de pièces pour l’aéronautique en Europe.

Zygo, fournisseur mondial d’instruments de métrologie optiques et Digital Surf annoncent leur partenariat.

Comau (Stellantis) a amélioré 14 lignes de fabrication complexes pour augmenter la capacité de production à grande vitesse de Jeep, qui passe de trois à quatre modèles.

Le laboratoire d’Endress+Hauser peut désormais réaliser l’étalonnage d’instruments de mesure de température, de pression, de débit liquide, de pH et de conductivité - quelles que soient leurs marques.

Thématiques d'actualités