Toute l'actualité de Traitements & Matériaux

75 ans pour les Fours industriels B.M.I. ! C’est en 1947 que les frères Baudassé créent l’entreprise et en 1977 que la société devient celle que l’on connaît aujourd’hui, avec les initiales B.M.I. pour Baudassé Martin Industries ; 75 ans d’expertise dont 45 ans dans la technologie du vide et du plasma.

Les journées NRC22 France se tiendront les 23 et 24 novembre à Senlis.

Basée en Ariège, MAP Space Coatings reste à la fois focalisée sur la performance de ses revêtements et leurs fonctions immédiates (fonctions thermiques et électriques, résistance au vieillissement en milieu spatial) tout en intégrant une nouvelle dimension de praticité et propose un kit de retouche d’usages pour réaliser les finitions sur les pièces d’un satellite.

Eurodia sélectionnée par Eramet pour industrialiser l’extraction d’un lithium écoresponsable.

Aserti Group accélère son développement en France en acquérant Multisys à Toulouse pour renforcer le développement de sa filiale E2M.

Le groupe devient l’un des cinq plus grands fabricants de pièces pour l’aéronautique en Europe.

Zygo, fournisseur mondial d’instruments de métrologie optiques et Digital Surf annoncent leur partenariat.

Comau (Stellantis) a amélioré 14 lignes de fabrication complexes pour augmenter la capacité de production à grande vitesse de Jeep, qui passe de trois à quatre modèles.

Le laboratoire d’Endress+Hauser peut désormais réaliser l’étalonnage d’instruments de mesure de température, de pression, de débit liquide, de pH et de conductivité - quelles que soient leurs marques.

Le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et Constellium lancent le laboratoire 3ALP dédié à l’aluminium de demain.

Microoled, l’ENS de Lyon et Microlight3D s’associent dans le projet microFACET pour développer de nouveaux matériaux de micro-optique pour des applications en réalité augmentée.

Cleanroom Management International (CMI) a annoncé son intégration au sein du groupe Trescal. Les trois entités belge, néerlandaise et française de CMI sont désormais des filiales de Trescal.

PLI Conférences se tiendra du 28 au 29 juin 2022 au Centre de Congrès de Saint-Étienne. 

10 millions d’euros vont être investis pour la rénovation de la maison de la métallurgie à Liège, en Belgique. L’objectif est le rendre plus moderne et fonctionnel. Un wagon torpille, symbole du passé industriel liégeois, devrait prendre place devant le bâtiment.

Avec un atelier de 5 000 m2, l’entreprise lyonnaise CMW, spécialisée dans la fabrication et taillage d’engrenages de haute précision, dispose d’un « arsenal » de plus de 240 machines, de compagnons d’expérience, et d’outils de mesure de la productivité 4.0 « temps réel » pour répondre à tout type de demande dans le domaine de l’engrenage pour l’industrie.

Thématiques d'actualités