,

ECM Technologies s’entend avec Taïwan

La société ECM Technologies, filiale du groupe ECM, a signé un contrat d’entente bilatérale avec le centre de recherche et de développement des industries métalliques taiwanais MIRDC.

Le 23 octobre 2024, ECM Technologies recevait le président de MIRDC et son directeur pour une cérémonie de signature du memorandum of understanding (mémorandum d’entente) en France, en présence de la CCI, du GREX et de BPI France. Cette visite renouvelle la confiance entre les deux organisations et traduit de manière concrète le partenariat et le partage de connaissances entre MIRDC et ECM Technologies.
Le groupe ECM renforce ainsi sa présence à Taiwan et plus globalement en Asie de l’Est, en signant un mémorandum d’entente avec l’institut Taiwanais MIRDC, centre de recherche et de développement des industries métalliques. MIRDC est historiquement un client d’ECM Technologies, filiale spécialisée dans la fabrication de biens d’équipement pour le traitement thermique.
En 2020, MIRDC a investi dans une installation de cémentation basse pression avec trempe gaz afin de réaliser des tests de technologie sous vide sur les pièces fabriquées localement. En effet, étant donné sa position géographique, son expertise en matière de fabrication et son statut de fournisseur de composants de précision, Taiwan est considérée comme une plaque tournante de l’approvisionnement mondial en composants de machines.
Cet investissement de MIRDC renforce ce statut en se dotant d’un outil de traitement thermique lui permettant de contrôler et maitriser les déformations des pièces lors du traitement thermique, ce qui est un gain significatif pour toutes les industries de précision.
En 2023, MIRDC et ECM Technologies ont signé un accord et ouvert un Synergy Center – plateforme de tests – mettant en œuvre leurs expertises. D’un côté, ECM Technologies aide MIRDC dans le développement de ses procédés. De l’autre, MIRDC met en avant les équipements d’ECM Technologies. Cette plateforme d’essais se trouve à Taiwan, au cœur du laboratoire MIRDC.