,

Aserti reprend MI Métrologie

Le groupe Aserti a fait l’acquisition de MI Métrologie, en juin 2024, et renforce le positionnement de sa filiale Aserti Metrology.

Spécialisée en étalonnage et vérification, MI Métrologie compte 53 salariés répartis sur 6 implantations (Besançon, Valenciennes, Marnaz, Bordeaux, Nantes et Strasbourg). Cette acquisition par Aserti accélère le développement de son activité d’étalonnage avec un maillage territorial renforcé : 9 implantations au total (Ormesson-sur-Marne, Besançon, Toulouse, Valenciennes, Marnaz, Bordeaux, Strasbourg, Lyon et Nantes), la maîtrise de nouvelles grandeurs et plus particulièrement le contrôle dimensionnel et 3D, et de nouvelles offres comme la gestion de parc et la réparation de matériels de métrologie dimensionnelle.
L’activité métrologie d’Aserti pourra notamment s’appuyer sur ses 17 accréditations COFRAC pour garantie de ses expertises dans différents domaines comme l’électricité-magnétisme, le dimensionnel, la température, la pression, le temps-fréquence, les dynamomètres, les enceintes thermiques et climatiques, ou l’hygrométrie ; la création d’un pôle R&D pour l’optimisation de la productivité et l’automatisation de certains process.
À la clé également pour les activités de métrologie d’Aserti, un maillage géographique étendu, une offre commerciale élargie avec la maîtrise de grandeurs complémentaires et l’atteinte d’une taille plus significative permettant notamment de se positionner sur des marchés majeurs et de devenir n°2 en France. Le groupe Aserti poursuit ainsi sa croissance et garde le cap pour atteindre son objectif de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires initialement prévu à l’horizon 2026.