ECM reprend l’italien Vacuum SM
Le groupe ECM, coprésidé par Laurent et Marlène PELISSIER, vient d’annoncer l’acquisition de la société italienne Vacuum SM - Service & Maintenance. ECM, spécialiste du traitement et de la transformation des matériaux, renforce ainsi sa présence en Italie ainsi que son activité de services.
Le groupe ECM a signé l'acquisition de Vacuum Service & Maintenance le 4 novembre 2024. Vacuum SM est basée à Mozzanica, près de Bergame en Lombardie, en Italie. La société est spécialisée dans la maintenance de fours industriels pour le traitement thermique sous vide. Elle emploie actuellement une douzaine de personnes. L'entreprise apporte un soutien expert à ses clients et est particulièrement réputée pour sa réactivité, un haut niveau de qualité de service et son approche centrée sur le client.
Cette acquisition permettra à ECM de consolider sa présence en Italie et de renforcer son offre de services après-vente dans le domaine des fours industriels. Cette entité permettra également au groupe grenoblois d'améliorer sa réactivité en étant plus proche de ses clients italiens et de les servir toujours plus efficacement.
Pour Vacuum SM, l'entrée dans le groupe ECM lui permettra de poursuivre sa croissance et de bénéficier du soutien d'un groupe leader sur son marché, tout en gardant son indépendance. Toujours dirigée par Roberto Bartoli, avec Andrea Cantarini et Lorenzo Tirloni, Vacuum SM poursuivra son activité historique et, à moyen terme, sera formée aux produits d'ECM Technologies, principale filiale du groupe grenoblois.