Toute l'actualité concernant les réglementations en vigueur
Les Rencontres de la Peinture Anticorrosion se tiendront les 22 et 23 mars 2022 au Parc Floral de Paris.
Le site de Saint Jean de Folleville produira 28 000 t/an d’hydrogène renouvelable par électrolyse de l’eau.
L’antenne A3TS Limousin organise sa journée technique consacrée au matériau cuivre et à ses applications, le jeudi 10 mars 2022.
Cette plateforme souhaite proposer des essais et expertises sur le nettoyage de pièces critiques, dédiées notamment aux secteurs médicaux et pharmaceutiques.
Cette année le Prix de l’Innovation A3TS a été remis à la société Air Products pour sa lance azote-méthanol intelligente.
Organisée par l’A3TS, la 7e édition des États généraux des technologies sans chrome VI se tiendra les 30 et 31 mars à Chaville (92) ; l’occasion de traiter de l’état d’avancement des technologies alternatives au chrome VI, avec pour cibles majeures les traitements des alliages légers et des aciers revêtus.
Condat franchit ainsi une nouvelle étape dans sa démarche RSE.
Excalibure se veut être le premier réseau professionnel français public/privé pour développer la métallurgie des poudres.
Omron détiendra environ 10 % des parts de Techman, une entreprise spécialisée dans la technologie robotique.
Cette année le thème du concours Jeunes UITS était consacré aux monuments.
Le groupe affiche une croissance de près de 50 % sur le marché nucléaire.
Digital Surf, spécialiste de solutions logicielles d’analyse de surface, et Taylor Hobson, spécialiste de la métrologie de surface et de forme, viennent d’achever un nouveau projet de co-développement dont l’aboutissement est la sortie d’une version actualisée du logiciel Metrology 4.0, intégré au tout dernier Talyrond 500 PRO, un instrument dédié à la métrologie de circularité.
Spécialiste de la peinture d’avions neufs, Satys voit son capital augmenté de 40 millions d’euros.
L’adoption de la technologie des drones aide ArcelorMittal à accélérer sa transformation et à innover dans les processus d’inspection et de maintenance industriels.
Simra investit et modernise sa production
Manifestations à venir
Traitements des surfaces par voie humide : propriétés et applications
Mons - Belgique
https://www.a3ts.org/evenements/traitements-des-surface-par-voie-humide-proprietes-et-applications
Les traitements des matériaux par voie humide sont les procédés de dépôt ou de conversion qui utilisent l\'immersion des pièces à traiter. Cette journée sera l\'occasion de présenter ces techniques en détail.
Future Surfaces
Edegem - Belgique
https://futuresurfaces.vom.be/fr/
Le congrès et l’exposition Future Surfaces se déroulent sur deux jours et offrent l\'occasion de rester à la pointe du traitement de surface. Des experts de tout le Benelux se réunissent pour présenter leurs dernières avancées, échanger des connaissances et débattre des tendances du secteur.
Journées Revêtements Appliqués par VoIe sèchE (RAVIE)
Toulouse - France
https://www.a3ts.org/evenements/ravies-2025-revetements-appliques-par-voie-seches
Les journées Revêtements Appliqués par VoIE Sèches, conférence à vocation industrielle traitant de procédés matures ou émergents permettant la fabrication de pièces (OEM) ainsi que la réparation (MRO). Les entreprises pourront exposer leurs produits dans des stands immergés au cœur du congrès.
Revue+Site+Newsletter
- 1 magazine 6 numéro/an lesquels couvrent notamment :
- Toute l’actualité du secteur,1 dossier thématique sur les technologies les plus en pointe,1 cahier technique couvrant les bonnes pratiques des acteurs du marché
- 1 site internet pour l’actualité récente, la recherche d’archives, et nos annuaires
- 1 newsletter mensuelle à vocation d’alerte.