,

Methal réunit désormais dix sites industriels de Bodycote

Methal est le nouveau nom des 10 sites industriels français de traitement thermique de Bodycote repris par Arcole et le groupe industriel Benalu-Legras.

Methal est implanté sur dix sites industriels : Amiens, Beaugency, Billy-Berclau, Billy-Berclau Induction, Condé-sur-Noireau, la Monnerie-le-Montel, Lagny-sur-Marne, le Subdray, St-Aubin-lès-Elbeuf et St-Nicolas d’Aliermont, qui répartis dans cinq régions françaises. La société réalise 30 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte 175 collaborateurs et 2500 clients.
Les 168 fours de Methal, 16 machines d’induction et toutes leurs installations de production connexes (machines à dégraisser, parachèvement, laboratoires, machines de contrôle) fonctionnent entre 5 et 7 jours sur 7 et alimentent les usines sur tout le territoire et jusqu’en Europe, grâce à un service logistique de navettes.
Methal maîtrise une large palette de technologies du traitement thermique, ce qui lui permet d’apporter à chaque client une solution sur-mesure, de la pièce unitaire à la grande série, que ce soit pour l’industrie générale, les équipements industriels, les biens de consommation et l’automotive mais aussi pour les secteurs du médical, de la défense et de l’aéronautique.
« Je suis très heureux de permettre à Methal de prendre son envol et je remercie Bodycote d’avoir soutenu ce projet. Grâce à l’investissement d’Arcole et du groupe Benalu-Legras, nous allons pouvoir continuer à développer nos technologies, servir nos clients et ainsi conforter notre position comme acteur majeur du traitement thermique », déclare Jérôme Lainé, directeur général de Methal.