MATTRIS’26 by A3TS à Dunkerque
Le congrès et salon des traitements thermiques et des traitements de surface se tiendra à Dunkerque, du 1er au 3 juillet 2026 au Kursaal, le Palais des Congrès de Dunkerque.
Organisé par l’A3TS, Mattris by A3TS 2026 réunira, du 1er au 3 juillet 2026, l’ensemble des acteurs de la filière au centre Kursaal de Dunkerque, autour d’un congrès technique de haut niveau et d’un salon professionnel rassemblant les entreprises les plus innovantes du secteur. Les 1er et 2 juillet 2026 : salon et congrès scientifique et technologique, sur le thème : les traitements thermiques et les traitements de surface pour une industrie durable.
Le 3 juillet au matin : visites industrielles. L'événement s’inscrira dans une dynamique régionale forte autour des enjeux de décarbonation des procédés industriels et de transformation du transport, soutenue activement par la Région Hauts-de-France, territoire pionnier de la transition énergétique.
Entre conférences, retours d’expérience, rencontres d’affaires et découvertes technologiques, Mattris by A3TS 2026 s’annonce comme un temps fort pour anticiper les mutations de l’industrie et renforcer les synergies entre acteurs publics, privés et académiques.