Lars Enge devient vice-président exécutif de TOMRA Recycling
Le spécialiste des solutions de tri basées sur des capteurs, TOMRA Recycling, a annoncé la nomination de Lars Enge au poste de vice-président exécutif. Il succède à Katrin Fricke, vice-présidente exécutive sortante.
Lars a rejoint TOMRA en mars 2022 en tant que vice-président exécutif chargé de la stratégie du groupe. Depuis 2022 il a joué un rôle central au sein de l'équipe de direction de l'entreprise, réussissant à mettre en place TOMRA Horizon, un portefeuille de nouvelles entreprises, dont TOMRA Feedstock et Reuse, en plus de gérer l'acquisition de c-trace.
Avant de rejoindre TOMRA, Lars a occupé divers postes de direction chez Yara International dans les domaines des fusions-acquisitions, des finances et de la stratégie (2014-2022). Il a été directeur financier de Yara Europe de 2018 à 2022. Lars a également travaillé chez McKinsey & Company (2009-2014). Il est titulaire d'un master en économie industrielle et gestion technologique de l'université norvégienne des sciences et technologies NTNU. Lars a pris ses fonctions dès septembre 2025. Katrin Fricke, vice-présidente exécutive sortante de TOMRA Recycling, poursuivra sa carrière professionnelle en dehors du groupe.