Aeroprotec investit 5 millions d'euros dans une usine près de Pau
Avec un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2024 et un effectif de 300 personnes, Aeroprotec, spécialisé dans le traitement de surface pour l’aéronautique, ambitionne d’atteindre 40 millions d’euros d’ici 2030 pour 340 salariés.
Spécialiste du traitement de surface pour l’aéronautique, Aeroprotec (300 personnes, 27 M€ de CA) est en plein développement à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. L’entreprise y prévoit une seconde usine d’ici 2027 et travaille à sa diversification. Aeroprotec vise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2030 (11 millions en 2019).
Thierry Haure-Mirande PDG d'Aeroprotec, détaille : « Nous poursuivons notre programme de modernisation de nos activités de traitement de surface en y insérant les dernières technologies, comme nous l’avons fait sur le site d’Uzein, en banlieue de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. L’unité d’Uzein, dédiée au traitement des aluminiums, est aujourd’hui 100 % numérique, 100 % automatisée, zéro papier et « Reach Compliance ». Nous allons investir 5 millions d’euros dans une seconde usine adjacente à celle de Pau, qui sera dédiée au traitement des aciers qui nous permettra de doubler notre capacité sur ce matériau. » L’usine sera dotée d’un nouvel outil avec de l’intelligence artificielle, et répondra aux critères de décarbonation. Les travaux devraient être engagés à la fin de l’année 2025 pour une livraison en 2027 avec à la clef la création d’une quarantaine d’emplois.