ECM reprend IOS
ECM annonce l’acquisition de l’entreprise allemande IOS, Industrie Ofen Service. Ce rachat doit permettre à ECM d’accroître son offre de services, de renforcer ses équipes et de poursuivre le développement d’IOS.
Le groupe ECM a signé le rachat de la société IOS le 30 janvier 2024. IOS (Industrie Ofen Service) est basée à Arnsberg en Allemagne. La société est spécialisée dans la maintenance de fours industriels pour les traitements thermiques sous vide. Elle compte aujourd’hui une douzaine de collaborateurs et opère majoritairement sur les marchés germanophones et d’Europe du Nord.
Cette acquisition va permettre à ECM de consolider sa présence en Allemagne et de renforcer son activité de maintenance de fours industriels. Cette entité permettra également au groupe ECM de gagner en réactivité en étant au plus près de ses clients allemands.
Pour IOS, ce rachat devrait lui permettre de poursuivre sa croissance et de bénéficier de l’appui du groupe tout en conservant son indépendance. Toujours dirigée par Timm Rüth, IOS va poursuivre son activité historique et sera, à moyen terme, formée aux produits d’ECM Technologies, principale filiale du groupe grenoblois.