Tubes radiants gaz pour traitement thermique

Le traitement thermique sous atmosphère est une condition indispensable pour obtenir des produits de haute qualité. Une grande variété de tubes radiants est disponible pour l’équipement des fours sous atmosphère. Parmi les différentes formes de tubes radiants comme les tubes en U, W, P, le tube en doigt de gant est le plus adapté quand l’uniformité de température est une priorité.

 Figure 4. Récupérateurs pour brûleur Ecomax® céramique et métallique.

Figure 5. Éléments à baïonnette Sicaflex®.

 Figure 6. Rendement en fonction du taux de fonctionnement, de la température du four pour brûleur auto récupérateur et brûleur air froid.

 Figure 1. Sélection de l’équipement de chauffe par tube radiant en doigt de gant.

Figure 2. Température des fumées en fonction de la température du four et de la charge thermique du tube radian.

 Figure 3. Surface rayonnante en fonction du diamètre du tube.

 Figure 7. Exemple de procédé de chauffage dans un four à 1 050°C avec période de maintien.

 Figure 8. Comparaison de la consommation de gaz cumulée entre un brûleur auto récupérateur Ecomax® 3C et un brûleur en air froid.

Les derniers articles sur ce thème

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'abonne

Identifiez-vous