N°464 - Juin 2020

N°464 - Juin 2020

Le média salon est irremplaçable

À l’instar du salon de l’agriculture qui fédère l’ensemble des acteurs des filières du monde agricole, Global Industrie est devenu en une seule édition un incontournable de l’industrie. Si en 2018, la profession voyait naître le premier événement français regroupant l’ensemble de l’écosystème industriel hexagonal et européen qu’elle appelait de tous ses vœux depuis des années, c’est que toutes les conditions étaient réunies : l’indispensable appui des pouvoirs publics qui lui a longtemps fait défaut, et une conjoncture économique propice, porteuse de business. La crise sanitaire et économique sans précédent que nous traversons a changé la donne.
Suite à la directive gouvernementale, et dans un souci de sécurité sanitaire, il nous a été impossible de maintenir notre édition 2020. Or, un événement tel que Global Industrie est la preuve vivante que le média salon est irremplaçable. En un seul lieu, le professionnel trouve une offre exhaustive de produits, solutions et services, représentative de tout l’écosystème industriel depuis les fabricants de machines jusqu’aux sous-traitants, en passant par les démonstrateurs (start-up, équipementiers, sous-traitants, donneurs d’ordres et grands groupes), et toute la chaîne de valeur (R&D, conception, production, services, formation). Le monde des affaires a besoin de se rassembler pour partager, construire, concrétiser. Aucun outil digital n’égalera le plaisir qu’il y a à signer un contrat, une commande ; à échanger avec un prospect ; tester du matériel, comparer des solutions, s’exercer sur des démonstrateurs, observer des centaines de machines en fonctionnement, découvrir des animations uniques telles que L’Usine Connectée qui tire l’industrie vers le haut, séduit des milliers de visiteurs et participe à diffuser une plus belle image de l’industrie auprès des jeunes qui ont été près de 8 000 à venir sur place… Seul un salon offre une telle richesse d’expériences. C’est pourquoi, dès 2021, Global Industrie se réinventera sans rien renier de son ADN et de ses valeurs. Fidèle à sa vocation de rassembler les acteurs de la filière et d’œuvrer au rayonnement de toute la chaîne de valeur, il sera un acteur capital de la relance économique et industrielle française. Du 16 au 19 mars, le salon retrouvera les terres lyonnaises, fertiles s’il en est pour l’industrie, comme on l’a encore constaté en 2019 où la première édition lyonnaise a dépassé les prévisions en accueillant plus de 45 850 visiteurs. D’ici là, Global Industrie ne lâchera pas tous les professionnels qui lui font confiance. Du 30 juin au 3 juillet prochains, Global Industrie Connect leur permettra d’entretenir les liens établis et d’en initier de nouveaux, dans une version virtuelle plus light.

Sébastien Gillet, directeur du salon Global Industrie

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