N°438 - Janvier/février 2016
L’industrie a un bel avenir…
Après un succès sans précédent sur Industrie Lyon 2015, le salon revient à Paris (au Parc des expositions Paris–Nord Villepinte, Hall 5) du 4 au 8 avril 2016 dans une version résolument tournée vers l’avenir et l’usine du futur. Industrie Paris est une grande place d’échange de 60 000 m² offrant une grande visibilité au savoir-faire industriel. Cette concentration de technologies et de compétences est l’occasion d’aborder les enjeux qui animent ce secteur. Avec de nombreuses nouveautés, Industrie est incontestablement le salon des technologies de production et donne à voir de nombreux équipements en fonctionnement comme un Fab Lab donnant libre accès aux outils de fabrications numériques modernes en partenariat avec Usine IO ou encore « Peinture en Live » qui présente une chaine de traitements de surface automatisée. Sans oublier un vaste programme de conférences construit autour des axes majeurs de l’évolution industrielle.
Avec une surface commercialisée à plus de 90 % à ce jour, l’édition Paris 2016 s’annonce tout aussi positive que la conjoncture économique du secteur.
C’est en effet, ce qui ressort de l’étude de l’Observatoire Industrie, menée pour la 5e année consécutive auprès de plus de 450 décideurs de l’industrie (dirigeants d’entreprises et directeurs de sites de production ayant une implantation en France), dont voici les principaux enseignements :
• Le contexte en France est jugé favorable par 30 % des répondants, à son meilleur niveau depuis 2012 ;
• 71 % des répondants évaluent leur carnet de commandes à la hausse ou stable pour 2016 (61 % en 2015) ;
• 88 % des répondants innoveront en 2016.
Rendez-vous du 4 au 8 avril 2016 à Paris-Nord Villepinte, Hall 5, où vous pourrez retrouver les 1 000 exposants et marques représentées parmi neuf parcours technologiques, trois villages thématiques ainsi que toutes les nouveautés.
Sébastien Gillet, directeur du salon Industrie