Logo IPSEN

Descriptif

Les fours Ipsen du type batch avec atmosphère contrôlée servent aux procédés de traitement thermique conventionnels, donc à la trempe, la cémentation, la carbonitruration, la nitrocarburation et au recuit.
Leur technique est caractérisée par une conception simple et des coûts d’exploitation relativement faibles.
Comment un tel four est-il conçu et pourquoi de cette manière, mais pas autrement ?
Lors du développement de la conception les exigences suivantes ont surtout joué un rôle important : Premièrement – un transfert de chaleur à la charge, uniforme tout en la protégeant de la radiation thermique directe. Deuxièmement – un balayage uniforme de la charge par l’atmosphère du four. Troisièmement– un fonctionnement sans perturbations et une longue longévité du four.
Plusieurs modèles et grandeurs standards sont disponibles. Grâce à sa conception modulaire cette technologie peut être adaptée aux besoins.

Carb-o-Prof ® pour la commande des fours batch.
La nouvelle version du système Ipsen Carb-o-Prof ® facilite la commande des fours sous atmosphère et la rend plus fiable.
Le système Carb-o-Prof ® commande et assure la régulation de la totalité du processus de manière très fiable. En même temps il saisit et gère l’évolution du cycle de traitement thermique et sert à la documentation et à l’archivage.
La version actuelle du Carb-o-Prof ® se distingue particulièrement par sa structure encore plus intelligente ainsi que par sa manipulation encore plus simplifiée et plus ergonomique.

Autres produits de ce fournisseur

TURBO²TREATER®

Ipsen four sous vide - Turbo²Treater®

Par plusieurs améliorations dans les détails on peut, même avec un produit classique, établir de nouveaux critères. En effet, le nouveau…

Lire la suite