Produit librairie

Thème : Vide

Bases en technique du vide

L’ouvrage de référence indispensable pour tous les utilisateurs des technologies du vide !

N. Rouvière – G. Rommel

Que vous soyez technicien ou ingénieur, vous trouverez dans cet ouvrage toutes les informations pratiques et utiles pour un bon usage du vide. Il vous fournira non seulement toutes les données dont vous aurez besoin pour concevoir une enceinte à vide ou choisir un matériel de pompage mais il vous apportera aussi les bases scientifiques, démonstrations à l’appui, vous permettant de progresser personnellement dans le domaine des techniques du vide.

Cet ouvrage permet de comprendre les phénomènes physiques auxquels il faut faire face et sera d’une aide précieuse à la réalisation de calculs simples pour définir les grandeurs des pompages en fonction des matériaux mis sous vide et de leur désorption. Il offre enfin les connaissances nécessaires à la bonne utilisation des spectromètres de masse pour l’analyse des gaz résiduels permettant l’obtention de la qualité de vide recherchée.


En détail

Prix :

Editeur :

Date de parution :

Nombre de pages :

Format :

EAN :

ISBN :

 

65 € TTC

Editions SFV

01/02/2017

255

Non défini

Non défini

978-2-918641-20-9

Envoyer cette fiche produit à un contact

Imprimer cette fiche produit

Revue

S'abonner

Recevez la revue Traitements & Matériaux et bénéficiez des services web réservés à nos abonnés.  

Dossiers de la rédaction
  • Nice
    15 juin 2017
    Le 24e congrès de l’IFHTSE 2017 prend place au Palais des congrès Acropolis de Nice, du 26 au 29 juin 2017. Il est  associé à la conférence européenne sur le traitement thermique et d’ingénierie des surfaces, organisée en parallèle ducongrès annuel de l'A3TS et du ...
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.
  • 1 décembre 2015
  • Progrès
    19 novembre 2015
    Ces dix derniers mois ont été riches en faits marquants dans le domaine des matériaux. Pour preuve la création d’une matériauthèque, d’un laboratoire virtuel pour les évaluer, une nouvelle formation d'ingénieurs à Toulouse, une plateforme de recherche dédiée, une ...

Archives

Produits et Services