Actualités

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...
  • 1 mars 2016
    Dans ce dossier, vous trouverez quatre articles : Amélioration de la durée de vie des tapis de fours de traitements therliques en AISI 330Cb. Les fours à réacteurs ou moufle à enceinte métallique. L'amélioration du traitement thermique avec la maintenance ...
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.
  • 1 décembre 2015

Formation

INTERENTREPRISES

TPMS06 - OXYDATION ET CORROSION À HAUTE TEMPÉRATURE : MECANISMES, ETUDES DE CAS ET PREVENTION

Durée

20 heures

Date(s)

Du 05/06/2018 au 07/06/2018

Horaires

8h45 - 17h00

Tarif

1370 euros HT

Lieu

292 rue Saint-Martin

Paris

France

Contact

Cacemi-Cnam

Ecrire un e-mail

Transférer

Imprimer

Objectifs

Acquérir ou mettre à jour ses connaissances des phénomènes d'oxydation/corrosion. Repérer le comportement à haute température des matériaux, en particulier métalliques.

Publics visés

Ingénieurs et techniciens supérieurs confrontés à des problèmes de dégradation des matériaux métalliques à haute température en milieu agressif. Des connaissances en métallurgie constituent un prérequis nécessaire pour suivre le stage.

Informations

Formation intra-entreprise sur demande.

cacemi.cnam.fr