Actualités

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.
  • 1 décembre 2015
  • Progrès
    19 novembre 2015
    Ces dix derniers mois ont été riches en faits marquants dans le domaine des matériaux. Pour preuve la création d’une matériauthèque, d’un laboratoire virtuel pour les évaluer, une nouvelle formation d'ingénieurs à Toulouse, une plateforme de recherche dédiée, une ...
  • 1 octobre 2015
    Si « l’art est partout » comme le dit Ben, l’artiste niçois, il est des domaines où il est, quandmême, plus présent. Celui de la projection thermique est l’un d’entre eux comme s’efforcede le montrer cet article.

Formation

INTERENTREPRISES

TT06 - BRASAGE SOUS VIDE

Durée

6 heures

Date(s)

Du 11/04/2018 au 12/04/2018

Horaires

9h00 - 17h00

Lieu

71 rue La Fayette

Paris

France

Contact

A3TS

Ecrire un e-mail

Transférer

Imprimer

Objectifs

Connaître les conditions d’assemblage par brasage mis en oeuvre en fours sous vide et les performances qui en découlent. Le brasage sous vide s’applique principalement à l’assemblage des aciers inoxydables, superalliages et alliages d’aluminium.

Publics visés

Ingénieurs, techniciens et opérateurs de mise en oeuvre et/ou conception des brasages d’alliages métalliques.

Informations

Option 1 jour et 2 jours (6 heures par jour)

 

1er jour : 590€ HT

2ème jour : 980 € HT

 

Formation Intra-entreprise sur demande.

 

Contact : a3ts@a3ts.org

www.a3ts.org