Archive

COMPIÈGNE

Proméo ouvre un troisième site de formation

| 1 août 2011 | Traitement et matériaux n° 0411

Photo : DR.
Proméo, le spécialiste de la formation aux métiers de l'industrie, s'agrandit avec l'ouverture d'un troisième site à Compiègne.

Un investissement de 13 millions d'euros a été nécessaire pour construire les 26 000 m² de ce nouveau centre qui accueille 500 apprentis, jeunes en contrat de professionnalisation et stagiaires en formation continue. Un effectif appelé à doubler d'ici 3 ans. Également implanté à Beauvais et à Senlis, Proméo forme 2 000 jeunes en alternance aux métiers de l'industrie et du tertiaire : électrotechnique, chaudronnerie, usinage, logistique, systèmes électroniques numériques, maintenance... Il représente aujourd'hui le centre de formation le plus important du réseau national de métallurgie. Depuis juin, son président est Bernard Mouton, PDG de l'entreprise Techni-Métal, qui succède à Daniel Soury-Lavergne.

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Dossiers de la rédaction
  • 1 octobre 2021
    -
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...

Produits et Services