Archive

INDUSTRIE MÉCANIQUE

Fléchissement de la croissance

| 1 août 2011 | Traitement et matériaux n° 0411

5,1 % : c'est selon la note de conjoncture mensuelle de la FIM la hausse de production en volume des industries mécaniques au mois de septembre.

La croissance des activités du secteur se poursuit mais son ampleur faiblit après avoir atteint 8,1 % en mars 2011. Selon la Fédération des industries mécaniques, la décélération est beaucoup plus marquée pour la transformation des métaux que pour l'équipement mécanique. Les causes de cette inflexion : un ralentissement des commandes enregistrées depuis mai dernier mais qui reste toutefois à un niveau considéré comme supérieur à la normale. Par ailleurs, toujours selon la FIM, les charges des bureaux d'études, le nombre des consultations et l'emploi devraient se stabilité. Quant aux perspectives, les entreprises prévoient une évolution sur un palier aux cours des prochains mois, la visibilité étant très faible aujourd'hui.

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Dossiers de la rédaction
  • 1 octobre 2021
    -
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...

Produits et Services