Archive

SVTM 2011

Innovation et développement des matériaux

| 1 mai 2011 | Traitement et matériaux n° 0410

Photo : DR.
Après Marseille et Metz, c'est à la ville de Nantes d'accueillir le Salon du vide et des traitements des matériaux (SVTM) et le congrès A3TS, les 6 et 7 juillet prochains.

Les 6 et 7 juillet, le Salon du vide et des traitements des matériaux (SVTM) prendra place à la Cité Nantes events center. Plus de 900 visiteurs sont attendus pour cet évènement, organisé conjointement par la Société française du vide (SFV) et l'A3TS. En parallèle se tiendra le Congrès de l'A3TS sous le signe de l'innovation et du développement des matériaux.

En sus de l'exposition et du forum, cinq sessions de conférences sont au programme (voir pages 23 et 24). Sous le thème de l'innovation, les thèmes suivants seront abordés : matériaux et procédés, traitement thermique, traitements de surface, revêtements, et enfin, modélisation, caractérisation et essai des matériaux et des traitements.

Le 8 juillet quatre visites d'usines régionales sont proposées. Au menu : les ateliers Airbus, les Chantiers de l'Atlantique, la nouvelle unité de séparation d'air Limes de Messer France et la découverte du site Man Diesel Turbo à Saint-Nazaire.

www.a3ts-congres.fr

SVTM en chiffres

900 visiteurs attendus

Plus de 120 exposants

Près de 50 conférences sur le Congrès A3TS

Plus de 20 interventions sur le Forum

4 sites industriels à visiter

1 soirée au Château de la Poterie



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Dossiers de la rédaction
  • 1 octobre 2021
    -
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...

Produits et Services