Archive

Evénement

Rassemblement des salons français de l’industrie

Béatrice Becherini | 16 août 2017 |

(c) Industrie.
Midest, Tolexpo et Industrie forment un grand salon.

GL events se renforce dans le domaine industriel par l’acquisition du Midest, salon de la sous-traitance industrielle, et Tolexpo, spécialisé dans les technologies de la tôlerie et du soudage. Le groupe français d’évenementiels détenu par Olivier Ginon satisfait ainsi les pouvoirs publics et les syndicats professionnels en créant un événement français dédié aux outils et technologies de production et aux savoir-faire industriels.

 

A Paris en 2018, et l’année suivante à Lyon, la manifestation se déroulera sous l’égide du salon Industrie prévu du 27 au 30 mars. 2 700 exposants et plus de 50 000 visiteurs professionnels y sont attendus sur plus de 100 000 m² d’exposition.

 

Convergence enclenchée

Détenu jusqu’alors par Reed Expositions France SA l’édition 2016 du Midest avait rassemblé près de 1 400 exposants et accueilli 35 000 professionnels à Paris-Nord Villepinte. Lors de sa dernière édition, le salon de la sous-traitance s’était tenu dans le cadre de Convergence pour l’Industrie du Futur, déjà en partenariat avec Smart Industries et l’Alliance pour l’Industrie du futur.

 

Synergies industrielles

L’industrie, GL events connaît bien puisque l’entreprise lyonnaise est organisatrice du salon historique Industrie dont l’édition d’avril 2017 à Lyon-Eurexpo a connu un certain succès avec une progression de 10 % en termes d’exposants et de 21 % au niveau des visiteurs.

Un colloque réunissant les pouvoirs publics, les instances professionnelles et les entreprises couvrant ce nouveau rassemblement sera organisé cet automne pour accompagner le lancement de ce grand salon industriel.

 

www.industrie-expo.com

 



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.
  • 1 décembre 2015
  • Progrès
    19 novembre 2015
    Ces dix derniers mois ont été riches en faits marquants dans le domaine des matériaux. Pour preuve la création d’une matériauthèque, d’un laboratoire virtuel pour les évaluer, une nouvelle formation d'ingénieurs à Toulouse, une plateforme de recherche dédiée, une ...
  • 1 octobre 2015
    Si « l’art est partout » comme le dit Ben, l’artiste niçois, il est des domaines où il est, quandmême, plus présent. Celui de la projection thermique est l’un d’entre eux comme s’efforcede le montrer cet article.

Produits et Services