Archive

14 octobre 2017

L’ISAE-Supaéro ouvre ses portes

| 2 octobre 2017 |

_
En présence de Thomas Pesquet, astronaute de l’ESA et diplômé Supaéro 2001, l’ISAE-Supaéro et l’ENAC organisent leur Journée Portes Ouvertes le samedi 14 octobre 2017.

Dans le cadre de la Fête de la Science, l’ISAE-Supaéro et l’ENAC ouvriront entièrement leurs campus au public de 10h à 18h le samedi 14 octobre 2017. A destination des étudiants, des enfants, des familles, des entreprises, des partenaires, des journalistes ou des anciens élèves, cet évènement prévoit de rassembler plus de 5000 personnes.

 

 Aperçu du programme

- Visites de laboratoires et démonstrations scientifiques (simulateur d’avions, neuro-ergonomie, volière de drones...) dans les deux écoles.

- Visite de la nouvelle soufflerie aéroacoustique inaugurée en septembre, un équipement unique en Europe pour relever les défis du futur et concevoir les avions de demain.

- Des démonstrations en optoélectronique, radar, navigation, systèmes spatiaux pour la planétologie et ses applications, capteurs...

- Planétarium, jeu de piste et démonstrations du Fab Lab.

- Conférence sur le thème "Les prochaines missions vers Mars" par David Mimoun, enseignant-chercheur en systèmes spatiaux ISAE-Supaéro.

- Visites et démonstration d’un simulateur Airbus A320 à l’ENAC.

 

A noter un focus sur les « Formations ISAE-Supaéro aux métiers du spatial » sera proposé en présence de Thomas Pesquet, des enseignants et des étudiants, le dimanche 15 octobre à la Cité de l’Espace.

 

 www.isae-supaero.fr



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...
  • 1 mars 2016
    Dans ce dossier, vous trouverez quatre articles : Amélioration de la durée de vie des tapis de fours de traitements therliques en AISI 330Cb. Les fours à réacteurs ou moufle à enceinte métallique. L'amélioration du traitement thermique avec la maintenance ...
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.

Produits et Services