Archive

Solo

Une nouvelle ligne de traitement thermique en service chez Liebherr

Béatrice Becherini | 18 avril 2017 |

(c) Solo.
Une ligne de traitement thermique automatique SOLO est installée chez Liebherr-Verzahntechnik GmH.

Liebherr-Verzahntechnik GmH (Kempten, Allemagne) a récemment mis en service, une nouvelle ligne de traitement thermique automatique SOLO Swiss Profitherm 80.  Cet équipement est composé d’un four de cémentation, d’un bac de trempe sel, d’un four de revenu/recuit, d’une machine à laver par aspersion et d’un récupérateur de sel. L’équipement est piloté par Axron Swiss Process control software.

Avec cet investissement, Liebherr-Verzahntechnik souhaite sécuriser la maîtrise de la qualité de traitement thermique de leurs pièces et réduire drastiquement les temps de passage. La flexibilité de la ligne combinée avec une faible déformation et une grande répétabilité, correspond à la philosophie de production de Liebherr-Verzahntechnik.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Dossiers de la rédaction
  • Nice
    13 juillet 2017
    En parallèle du congrès annuel de l'A3TS et du SVTM (salon du vide et du traitement des matériaux), le 24e congrès IFHTSE s’est tenu à Nice du 26 au 29 juin derniers. Universitaires, ingénieurs, chercheurs étaient au rendez-vous pour exposer les progrès récents, les ...
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.
  • 1 décembre 2015
  • Progrès
    19 novembre 2015
    Ces dix derniers mois ont été riches en faits marquants dans le domaine des matériaux. Pour preuve la création d’une matériauthèque, d’un laboratoire virtuel pour les évaluer, une nouvelle formation d'ingénieurs à Toulouse, une plateforme de recherche dédiée, une ...

Produits et Services