Archive

Trophées

Les lauréats Industrie Lyon 2017

| 5 avril 2017 |

Trophées Industrie Lyon 2017. (c) FOUCHA/MUYARD. Les Trophées ont été remis hier soir sur le salon qui ferme ses portes vendredi.

Mardi 4 avril les lauréats aux Trophées de l’innovation Industrie 2017 ont reçu leur prix à l’occasion de la soirée d’ouverture du salon (4 au 7 avril Euroexpo Lyon).

 

Dans la catégorie Nouvelles technologies, la société Hestika France (stand 6N75) pour sa technologie LFV de coupe par oscillation à basse fréquence des copeaux.

 

Dans la catégorie Outils numériques, la société Esab France SAS (stand 4A116) pour sa plateforme de digitalisation des machines de soudage et te traitement des données, Welcloud Industrie 4.0.

 

Dans la catégorie Eco-efficacité, la société DFD - Dense Fluid Degreasing (stand 6W35) pour sa machine au CO2 de nettoyage écologique des pièces, DFD MC4.1.

 

Dans la catégorie Performance industrielle, le Cetim-CTdec (stand 4D139) pour son système de pilotage de moyen de production Usitronic.

 

Prix spécial du Jury décerné à la société SBTC (stand 6W54) pour l'Aerogom System, un équipement automatisé d’aéro-gommage pour produits plats de grandes dimensions.

 

Retrouvez tous les nominés : ici.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.
  • 1 décembre 2015
  • Progrès
    19 novembre 2015
    Ces dix derniers mois ont été riches en faits marquants dans le domaine des matériaux. Pour preuve la création d’une matériauthèque, d’un laboratoire virtuel pour les évaluer, une nouvelle formation d'ingénieurs à Toulouse, une plateforme de recherche dédiée, une ...
  • 1 octobre 2015
    Si « l’art est partout » comme le dit Ben, l’artiste niçois, il est des domaines où il est, quandmême, plus présent. Celui de la projection thermique est l’un d’entre eux comme s’efforcede le montrer cet article.

Produits et Services