Archive

Aéronautique

99 postes à pourvoir à l’AIA à Clermont-Ferrand

| 22 mars 2017 |

Trois profils sont recherchés.

L’Atelier industriel de l’aéronautique, plus connu sous le nom de l’AIA, continue de recruter en 2017. Près d’une centaine de postes sont à pourvoir en CDI à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Les Ateliers industriels de l’aéronautique ou AIA sont des structures du ministère de la Défense qui s’occupent de la maintenance des aéronefs de l’armée.

L’un des cinq sites est basé à Clermont-Ferrand. Il recrute en 2017 : près d’une centaine de postes sont à pourvoir en CDI.   « Nous recherchons essentiellement des ouvriers aéronautiques (64) niveau bac pro aéro, mais aussi des ingénieurs (8) et des techniciens (27) », indique-t-on au service communication de l’AIA.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.
  • 1 décembre 2015
  • Progrès
    19 novembre 2015
    Ces dix derniers mois ont été riches en faits marquants dans le domaine des matériaux. Pour preuve la création d’une matériauthèque, d’un laboratoire virtuel pour les évaluer, une nouvelle formation d'ingénieurs à Toulouse, une plateforme de recherche dédiée, une ...
  • 1 octobre 2015
    Si « l’art est partout » comme le dit Ben, l’artiste niçois, il est des domaines où il est, quandmême, plus présent. Celui de la projection thermique est l’un d’entre eux comme s’efforcede le montrer cet article.