Archive

Aéronautique

99 postes à pourvoir à l’AIA à Clermont-Ferrand

| 22 mars 2017 |

Trois profils sont recherchés.

L’Atelier industriel de l’aéronautique, plus connu sous le nom de l’AIA, continue de recruter en 2017. Près d’une centaine de postes sont à pourvoir en CDI à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Les Ateliers industriels de l’aéronautique ou AIA sont des structures du ministère de la Défense qui s’occupent de la maintenance des aéronefs de l’armée.

L’un des cinq sites est basé à Clermont-Ferrand. Il recrute en 2017 : près d’une centaine de postes sont à pourvoir en CDI.   « Nous recherchons essentiellement des ouvriers aéronautiques (64) niveau bac pro aéro, mais aussi des ingénieurs (8) et des techniciens (27) », indique-t-on au service communication de l’AIA.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...
  • 1 mars 2016
    Dans ce dossier, vous trouverez quatre articles : Amélioration de la durée de vie des tapis de fours de traitements therliques en AISI 330Cb. Les fours à réacteurs ou moufle à enceinte métallique. L'amélioration du traitement thermique avec la maintenance ...
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.