Archive

L’Avion des Métiers au Salon du Bourget ouvre bientôt ses portes

| 12 juin 2019 |

(c) Gilles ROLLE_REA

Le Salon du Bourget souhaite créer des vocations chez les plus jeunes.


Les 21, 22 et 23 juin prochains, le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget ouvrira ses portes. Une bonne occasion pour les plus jeunes de découvrir une filière qui recrute et se renseigner sur les cursus à suivre pour intégrer ces métiers.

Technicien électronique, ajusteur aéronautique, mécanicien avionique, ingénieur d’études en intelligence artificielle… pendant trois jours plus d’une centaine de professionnels de la filière aéronautique, spatiale et de défense vont se relayer sur le hall de l’Avion des Métiers au Salon du Bourget pour révéler leur quotidien au public. « C’est un espace qui va permettre de montrer la réalité concrète de notre secteur et découvrir des métiers d’avenir, ainsi que les cursus à suivre pour y travailler », note Philippe Dujaric, directeur des affaires sociales et de la formation du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).

De nombreuses écoles et organismes de formation seront également présents pour parler orientation avec les familles et créer de belles vocations. « Cette année, 70 exposants participent à l’Avion des Métiers », souligne Philippe Dujaric. « Outre les industriels qui recrutent et présentent leur activité, nous avons la chance d’accueillir nombreux campus qui vont pouvoir répondre aux questions des jeunes et identifier, avec eux, les établissements vers lesquels se tourner pour suivre la bonne formation. »

Avec 15 000 recrutements prévus par la filière aéronautique et spatiale cette année et 4 000 recrutements d’alternants, il est clair que de nombreuses opportunités sont à saisir sur l’Avion des Métiers.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services