Vu sur Internet

Aérostar TV

Une nouvelle chaîne dédiée à l’aéronautique et à l’espace

Béatrice Becherini | 21 mai 2015 |

_
Disponible sur Orange canal 109 à partir d’aujourd’hui, Aérostar TV, une chaîne thématique dédiée à l’aéronautique et à l’espace.

Déjà accessible sur Internet depuis le 12 avril, Aérostar TV, la chaîne thématique dédiée à l’aéronautique et à l’espace, atterrit sur le canal 109 d’Orange ce 21 mai. Disponible sans abonnement complémentaire 24h/24, la chaîne qui s’annonce comme «une première mondiale», bénéficie du soutien de l’ensemble de la communauté aérospatiale : ministère de la Défense, Air France KLM, l’Aéroclub de France pour la philosophie, le Musée de l’Air et de l’Espace pour le patrimoine et la culture, la Cité de l’Espace…

 

L’impulsion de Bernard Chabbert

La chaîne est née sous l’impulsion de Bernard Chabbert, concepteur et présentateur de l’émission de télévision «Pégase», diffusée sur France 3 de 1991 à 1996. À ses côtés, siègent Philippe Guillon et Olivier Hamon ainsi qu’un groupe d’investisseurs. Le capital, entre ce groupe et les trois fondateurs, se monte à 610 000 euros. Parmi les personnalités qui contribuent à la chaîne figurent Jean-Loup Chrétien, Catherine Maunoury ou Michel Drucker, président du comité d’honneur.La régie publicitaire de la chaîne est assurée par Remics&Cie. Le siège social de la chaîne se situe à Paris au sein de l’Aéroclub de France.

 

www.aerostar.tv



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.