Vu sur Internet

Industrie & Technologie

Un robot apprenti pour le traitement de surface

Ludovic Fery | 2 mai 2013 | www.industrie-techno.com

http://www.sileane.com
Capable de reproduire la gestuelle humaine grâce à l’analyse visuelle d’une scène 2D/3D, l'automate Rovaldy a été dévoilé début avril à la foire de Hanovre (Allemagne).

Rovaldy, un automate de la PME française Siléane, capable de reproduire la gestuelle humaine grâce à l’analyse visuelle d’une scène 2D/3D, a été dévoilé début avril à la foire de Hanovre (Allemagne). Il sait s’adapter à un contexte industriel changeant, comme le montage de pièces de formes variables dans un outil. La nouvelle ligne de machines de Siléane se compose de trois éléments : un module de transfert de racks, un module de chargement et déchargement de pièces et les robots (1 à 4) dotés d’un logiciel d’analyse d’image qui définit la trajectoire de l’automate. Rovaldy a été développé pour un plasturgiste souhaitant automatiser ses opérations d’accrochage et décrochage d’emballages cosmétiques pour le traitement de surface (galvanisation).
Rovaldy peut répondre aux besoins des ateliers de traitement de surface pratiquant la galvanisation, pour les domaines de l’industrie, de la construction ou encore du transport. Mais Siléane cherche aussi à déployer ses robots apprentis des gestes humains complexes pour d’autres activités, comme les opérations de recyclage.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.