Profession

Le gaz haute pression nomade

BECHERINI, Béatrice | 5 mars 2021 |

(c) Bimpair

Des solutions de gestion de gaz haute pression existent désormais en version nomade et rechargeable.


Les solutions Bimpair de gestion de gaz haute pression proposent désormais une version nomade et rechargeable, qui répond aux différents besoins dans le domaine de l’industrie. Les avantages pour les utilisateurs de gaz dans l’industrie : réglage pression, détection de fuites, alimentation d’outillages, pulvérisation ou encore injection.

Parmi ces innovations, la capsule Bimpair 88 g : contenant 88 g de CO2, soit l’équivalent de 42 l d’air, cette capsule est idéale pour gagner en temps, confort et autonomie. Cette innovation technologique nomade et de faible encombrement, est conçue pour pulvériser différents éléments comme les retouches de peinture, pistolets à graisse, détecter la présence de fuites.

Outre cette solution, Bimpair propose des solutions complètes Pack Pro Air ou Azote, comprenant deux capsules Bimpair 250, un chargeur électrique Eway pour le Pack Pro Air ou une rampe de transfert de gaz pour le pack Pro Azote, deux modes d’alimentation (prise 12 V et transformateur 12/220 V), un manomètre analogique (bar/psi) et une aiguille.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.