Profession

MetalSkin Technologies lance un adhésif autodécontaminant

BECHERINI, Béatrice | 16 février 2021 |

MS-Sticker est formulé avec un alliage composé principalement de cuivre.


MetalSkin Technologies a inventé et breveté MetalSkin, un revêtement doté de propriétés bactéricides et virucides, certifiées dans des conditions réelles d'utilisation. La société française présente un nouveau produit : MS-Sticker, la variante adhésive et souple de MetalSkin.

Créée initialement pour une utilisation en milieu hospitalier, la technologie française MetalSkin est le résultat d'un travail mené par les équipes de MetalSkin Technologies auprès des professionnels de l'hygiène, de la santé et de la prévention des risques épidémiques depuis près de 15 ans. Elle annonce éradiquer 99 % des bactéries en 3 minutes et inhiber 99,5 % du SARS-CoV-2 (Covid-19) entre 2 et 4 heures.

« Compte tenu de la situation sanitaire, il était devenu primordial pour nous de mettre à disposition des produits utilisables à plus grande échelle. Nous souhaitons que MS-Sticker réponde à cette demande croissante d'hygiène au cœur des entreprises », Stéphane Penari, président de MetalSkin Technologies SAS.

MS-Sticker : un adhésif certifié facile à appliquer

Fabriqués en France, les adhésifs MS-Sticker sont destinés à revêtir des surfaces touchées de façon répétée par des populations hétérogènes afin d'éviter la propagation de bactéries et de virus. La technologie MetalSkin, inoffensive pour l'homme, prend ici la forme d'un adhésif autodécontaminant formulé avec un alliage composé principalement de cuivre et qui est applicable sur tous types de surfaces planes, cylindriques et sans relief (par exemple : interrupteurs, poignées, boutons, sonnette…).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.