Profession

Le cuivre pur prend place en impression 3D

BECHERINI, Béatrice | 29 décembre 2020 |

Desktop Metal ajoute le cuivre pur à sa gamme de matériaux d’impression 3D.


Le fabricant américain Desktop Metal a annoncé l’ajout du cuivre pur à sa gamme de matériaux compatibles avec sa solution Studio Systems qui s’appuie sur un procédé s’apparentant au MIM.

Réputé pour son excellente conductivité thermique et électrique, le cuivre pourrait permettre la création de pièces à forte valeur ajoutée pour un certain nombre d’industries comme l’énergie, l’automobile ou encore pour des applications électriques.

Ce cuivre pur rejoint ainsi la gamme de matériaux proposés par l’entreprise à savoir l’acier chromoly 4140, l’acier à outils H13, l’acier inoxydable 316L et 17-4 PH. 

Destokcuivrepiece.jpg

"Connu pour son excellente conductivité thermique et électrique, le cuivre est un matériau très recherché pour toute une série d’industries et d’applications, telles que les échangeurs de chaleur et les composants électriques pour les industries lourdes jusqu’aux produits de consommation. Que ce soit pour les dissipateurs thermiques, les composants de moteurs électriques et de réseaux électriques, ou les électrodes de soudage par résistance, le cuivre imprimé en 3D sur la Studio System est un choix idéal pour la fabrication de pièces à géométrie complexe ", explique Jonah Myerberg, directeur technique et cofondateur de Desktop Metal.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.