Profession

Passer à l'industrie 4.0

BECHERINI, Béatrice | 28 octobre 2020 |

Ewattch a pour ambition de faciliter le passage à l'industrie 4.0.


Startup vosgienne Ewattch, créée en 2012, propose de connecter les entreprises avec des solutions innovantes comprenant des capteurs industriels et une plateforme IoT qui permettent aux entreprises de moderniser rapidement leur parc de machines pour des résultats immédiats.

"La démarche consiste à déployer des capteurs d’abord sur une machine (ancienne ou récente), puis sur une autre et ainsi de suite, progressivement, et à faire remonter les données récoltées vers notre plateforme logicielle de supervision pour obtenir les indicateurs de fonctionnement et autres informations pertinentes gestion de production (nombre de pièces produites, temps de cycle…) consommation d’énergie, de fluide... Quelques heures suffisent pour disposer d’une vision générale de la production et de données utiles pour optimiser la performance des machines et réduire la consommation énergétique", précise Nicolas Babel, PDG de Ewattch.

Concrètement, le capteur est placé sur la machine et remonte des informations, traitées par la plateforme, puis restituées sous la forme d’un tableau de bord. Compatible avec tous types de parcs machine, les capteurs  industriels permettent une fois raccordé en quelques minutes à la plateforme IoT Industrielle EwattchCloud, d’avoir accès à de puissantes applications complémentaires, comme :

- EasyVision Supervision industrielle temps réel et UserFriendly.

- ProdTracker Interface utilisateur permettant le suivi et l'optimisation de de la production en temps
réel.

- EwattchAR Interface de réalité augmentée pour les machines de productions.

Un starter kit est disponible afin de pouvoir valider la solution sur une première machine, avant de déployer sur l’ensemble du parc.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.