Profession

Desktop Metal et le Cetim partenaires

BECHERINI, Béatrice | 3 septembre 2020 |

Le centre technique devient l’un des premiers utilisateurs de l'imprimante Shop System.


Le Cetim et l’entreprise américaine Desktop Metal, ont annoncé un partenariat en matière de fabrication additive métallique. Le centre technique devient l’un des premiers utilisateurs de l'imprimante Shop System. Le Cetim complète ainsi les technologies dont il dispose déjà, notamment le Studio System de Desktop Metal dédié au prototypage rapide et à la production de pièces métalliques en faible volume.

Avec le Shop System, il ouvre aux PME et industriels la possibilité d’explorer de nouvelles solutions plus performantes, pour répondre à leurs besoins, depuis le prototypage jusqu’à la production en moyen volume de pièces métalliques complexes.

Outre la mise en œuvre de Studio System et de l’imprimante Shop System, le Cetim et Desktop Metal prévoient de collaborer sur un large éventail de projets de recherche s’appuyant sur les technologies de Desktop Metal, notamment pour la conception des processus de fabrication additive métallique, le post-traitement et la qualification des techniques de finition, l’optimisation des flux de travaux et le développement des matériaux, entre autres.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.