Profession

La filière métallurgique s’allie pour importer des masques

BECHERINI, Béatrice | 5 mai 2020 |

Il serait question d'importer plus d’1,2 million de masques


Quatre organisations de la filière métallurgique que sont Aluminium France, le SNFA, la Fédération Forge et Fonderie et A3M, se sont organisées pour s’approvisionner en protections sanitaires de type masques chirurgicaux et FFP2, et ainsi favoriser la reprise de leurs activités dans les meilleures conditions possible. Elles ont uni leurs forces pour organiser l’importation de plus d’1,2 million de masques chirurgicaux et FFP2.

Cette opération a été réalisée avec l’aide du groupe Eramet, qui a mis à disposition son sourcing center situé en Chine pour permettre un meilleur approvisionnement en masques - FFP2 et chirurgicaux - pour l’ensemble de la filière. Cela a permis la mise en relation avec deux fournisseurs asiatiques capables de produire et de livrer en quelques semaines ces marchandises.

Les premiers masques ont d’ores et déjà été acheminés et distribués sur le territoire français. Pour rappel, ces commandes sont indépendantes de celles du gouvernement et des services de santé qui restent prioritaires dans l’acheminement et la réception de ces équipements de protection.

Plus de 160 entreprises aux métiers et secteurs d’activité distincts, adhérentes à ces quatre organisations, bénéficient de cette chaîne de solidarité.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.