Profession

Impression

HP se tournerait vers la fabrication additive métal

| 11 juin 2018 | 3Dnatives

(c) HP
Le fabricant devrait entrer sur le marché de la fabrication additive métal d’ici quelques mois.

HP a révélé ses dernières avancées concernant la fabrication additive et dévoilé ses projets à propos de ses imprimantes 3D métal. HP a mis au point sa technologie Multi Jet Fusion

 

Le fabricant semble ne pas vouloir s’arrêter à cette technologie, une volonté confirmée par les propos de Ramon Pastor, le vice-président et directeur général de HP Multi Jet Fusion : « Nous allons faire une annonce un peu plus tard cette année concernant la fabrication additive métallique et révèleront au monde quel type de technologie nous utiliserons. Il en existe plusieurs aujourd’hui et nous dévoilerons celle que nous avons choisie, celle qui nous fera aller de l’avant. »

 

HP devrait donc entrer sur le marché de la fabrication additive métal d’ici quelques mois et rejoint le géant Stratasys. Il devrait ainsi participer à sa croissance, une croissance confirmée par une étude de Global Market Insights qui expliquait que le marché de la fabrication additive métal devrait augmenter de 27% d’ici 2024.

 

Ramon Pastor explique « Nous sommes ouverts aux collaborations sur le marché de l’impression 3D. Nous avons déjà conclu des partenariats clés avec Dassault Systems, Siemens et certains fabricants de matériaux pour maintenir l’écosystème en place. Nous voulons avoir davantage de partenaires pour s’assurer que nos clients aient bien des solutions complètes, clés en main. »

 

Il poursuit en affirmant que c’est un marché stratégique pour HP et qu’il souhaite offrir une solution plus rapide que celles qui existent déjà sur le marché, à l’image de leur technologie Multi Jet Fusion.

 

Avec cette nouvelle imprimante 3D métal, HP devrait être capable de couvrir davantage de besoins.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...
  • 1 mars 2016
    Dans ce dossier, vous trouverez quatre articles : Amélioration de la durée de vie des tapis de fours de traitements therliques en AISI 330Cb. Les fours à réacteurs ou moufle à enceinte métallique. L'amélioration du traitement thermique avec la maintenance ...
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.