Profession

Accord

Institut de Soudure reprend l’activité CND d’Orys

| 4 avril 2018 |

Le 4 avril à Avoine, pour le premier jour des ex salariés d’Orys au sein du groupe Institut de Soudure. Ils sont entourés de Xavier Costa, directeur filière nucléaire au sein du groupe (complétement à droite de la photo), Benoit Serreau, directeur de la région (pantalon rouge) et à ses côtés Sylvain de Lescazes, président du groupe.
La reprise est effective depuis le 1er avril 2018.

Le groupe Institut de Soudure et le groupe Ortec ont signé un accord pour la reprise à compter du 1er avril 2018 de l’activité CND, END et métrologie d’Orys, filiale du groupe Ortec. Cette reprise confirme la volonté du groupe Institut de Soudure de poursuivre sa stratégie de développement sur le marché nucléaire.

 

En reprenant les activités END, CND et métrologie d’Orys, le groupe Institut de Soudure complète sa couverture géographique en s’implantant dans le Centre-Val de Loire, une région majeure du secteur nucléaire avec 14 réacteurs en activité sur un parc total de 58 réacteurs en France. La région offre également une visibilité longue en termes d’activité en s’inscrivant dans le programme d'investissement "grand carénage" sur la période 2014-2025. La reprise permettra également au groupe Institut de Soudure d’élargir son offre, notamment sur les prestations d’étalonnage et de vérification d’équipements, en se positionnant sur le marché de la métrologie.

 

Une reprise d’activité génératrice de valeurs

Avec cet accord, le groupe Institut de Soudure intègre dans ses effectifs la totalité des 24 salariés localisés sur 2 sites, à Avoine près de la centrale de Chinon et à Ouzouer-sur-Loire près de la centrale de Dampierre. Le Groupe signera un bail commercial pour ces deux sites qui viendront compléter son maillage territorial en France. L’opération permet au groupe d’acquérir un portefeuille de clients supplémentaires et de devenir un prestataire de rang 1 d’EDF. Au-delà, l’activité reprise a un fort potentiel de développement. L’intégration au Groupe Institut de Soudure apportera des synergies, une offre plus globale et un positionnement fort auprès des acteurs locaux de chaudronnerie et tuyauterie industrielles.

 

Sylvain de Lescazes, président du groupe Institut de Soudure a souligné que « ce projet de croissance externe s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe, en lui permettant de poursuivre sa diversification. La structure que nous reprenons nous permettra d’intégrer des salariés dont les compétences sont localement reconnues de longue date ».

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Traitements de surface sous vide des métaux

    L’amélioration des matériaux passe souvent par l’utilisation de technologies utilisant le vide. Qualités d’adhérence, propreté et répétabilité comptent parmi les avantages des traitements sous vide. Rappels des avantages et inconvénients des ...

    1 novembre 2018

  • Le four sous vide pour le brasage aluminium

    La recherche d’un gain de poids et de performance a démocratisé l’emploi de l’aluminium dans l’industrie aéronautique, moteur d’innovation pour de nombreuses industries. La fabrication de certaines pièces en aluminium nécessite un brasage dans des ...

    18 juillet 2018

  • Matériaux

    Thermec’2018 se termine le 13 juillet

    Les spécialistes des matériaux se réunissent depuis lundi à Paris.

    10 juillet 2018

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...
  • 1 mars 2016
    Dans ce dossier, vous trouverez quatre articles : Amélioration de la durée de vie des tapis de fours de traitements therliques en AISI 330Cb. Les fours à réacteurs ou moufle à enceinte métallique. L'amélioration du traitement thermique avec la maintenance ...
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.