Profession

Verder a reçu le Prix de l’innovation A3TS

BECHERINI, Béatrice | 13 décembre 2019 |

(c) Verder

Verder a reçu le Prix de l'innovation A3TS 2019 pour sa nouvelle enrobeuse à chaud à 4 postes, sécurisés, Opal X-Press.


Lors du Congrès A3TS de Lille qui s'est tenu les 3 et 4 juillet derniers, Verder a reçu le Prix de l’innovation pour la nouvelle enrobeuse OPAL X-Press de la marque ATM. Il s'agit d'une presse d’enrobage à chaud destinée à la préparation métallographique des échantillons. Sa configuration modulaire et son évolutivité permettent l’enrobage rapide et simultané d’échantillons de tailles ou de natures différentes. Son design robuste et ergonomique favorise une prise en main rapide et intègre des dispositifs de récupération et d’aspiration des poussières de résines pour un usage sans risque pour l’utilisateur.

Le système de base inclus l'interface de contrôle et une unité d’enrobage. Il est disponible en deux versions :

- Opal X-Press 2 : peut être équipée d'une unité d’enrobage supplémentaire (jusqu'à 2 unités d’enrobage) ;

- Opal X-Press 4 : peut être équipée de trois unités d’enrobage supplémentaires (jusqu'à 4 unités d’enrobage).

Les unités d’enrobage sont séparées du système de base et peuvent être ajoutées ultérieurement. Le diamètre du moule, disponible avec ou sans chanfrein, peut être choisi entre 25,2 mm, 30 mm, 1¼ " (~32 mm), 1½“ (~38 mm), 40 mm, 50 mm.

L'extracteur de poussière intégré, Dust Guard protège l'opérateur contre l'inhalation de poussières fines qui sont libérées lors du remplissage de la résine d’enrobage. L'aspirateur externe est commandé via l'interface utilisateur de l'unité de base.

Le panneau de commande avec son écran tactile de 7’’ est équipé du logiciel ATM, facile et intuitif. Il présente des méthodes d’enrobage et des gammes de consommables préinstallées, ainsi que la possibilité de stocker plus de 200 programmes définis par l'utilisateur. Différents comptes d'utilisateurs avec différents droits d'accès peuvent être créés pour définir des restrictions utilisateurs, établir des tâches de maintenance personnalisées, ou encore déterminer le mode de refroidissement.

L'Opal X-Press est conçue pour un enrobage rapide grâce à une fonction de préchauffage personnalisable qui permet d'économiser jusqu'à 50 % du temps par rapport aux presses d’enrobage à chaud traditionnelles.

Le système ergonomique de fermeture à une main a été perfectionné. Il a pour ambition de faciliter le nettoyage et permettre de récupérer l'excès de résine d’enrobage via le collecteur d'impuretés intégré. Les fines poussières de résine sont également éliminées lors du remplissage grâce à la buse d'aspiration positionnée directement sur le couvercle du moule. De plus, le dispositif de fermeture du moule est complètement amovible afin de faciliter le nettoyage du piston supérieur.

Le design du boîtier en acier revêtu et les composants de haute qualité font de la presse d’enrobage à chaud Opal X-Press, une machine robuste avec un faible encombrement.

www.atm-m.fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.