Profession

Parution d'un Who's Who des technologies de fabrication

| 13 novembre 2019 |

Le pôle EMC2 publie l'annuaire de la Fabtech.


Le pôle EMC2 a intégré la phase IV des pôles de compétitivité depuis le 1er janvier 2019, dévoilant à cette occasion son projet stratégique SPIRIT 2025 et son ambition de s'imposer comme un « super pôle industriel de recherche et d'innovation technologique ». Il est à l'origine de la publication d'une annuaire de la Fabtech. Cet ouvrage, véritable « Who's Who » de la communauté des technologies de fabrication, met en lumière les acteurs qui inventent, chaque jour, l'usine du futur et les solutions qui permettent de produire mieux, plus propre et plus durable.

À l'initiative de ce projet, le pôle de compétitivité EMC2 fédère un écosystème dédié aux technologies de fabrication et accompagne les PME et les filières industrielles du Grand Ouest dans leur développement en Europe et dans le monde.

« Si le numérique et la mondialisation ont fait tomber les frontières territoriales, la dynamique industrielle reste pourtant une affaire de territoire. Il est essentiel de pouvoir s'appuyer sur des écosystèmes locaux qui font le lien entre des entreprises et le monde académique », explique François Paynot, président du Pôle EMC2. Le pôle est présent sur les grands événements internationaux, comme l'édition américaine de Composites Meetings ou les conventions d'affaires Aéromart à Montréal (Canada) et Nagoya (Japon) ou encore à Hanovre. Il organise également des séjours en immersion, Learning Expeditions, pour ses adhérents et ses partenaires au cœur des bassins d'activités les plus innovants de la planète, Hambourg et Montréal en 2020.

L'action du pôle s'articule autour des principaux axes d'innovation de l'usine du futur. Outre la performance industrielle et la compétitivité, les projets intègrent les enjeux environnementaux, pour une industrie plus durable, ainsi que les défis de la transformation digitale et de la place de l'Humain au cœur de l'usine. « Le Pôle EMC2, ce sont des professionnels de l'Open Innovation, spécialistes des technologies de fabrication, rompus aux appels à projets de recherche et d'innovation français et européens, capables de les évaluer et de les décoder pour ses adhérents » résume François Paynot.

L'annuaire est disponible en ligne sur le nouveau site du pôle EMC2 au prix de 149 euros TTC.

CaptureAnnuaire.PNG

www.pole-emc2.fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.