Profession

Un portail dédié à la fabrication additive

| 25 octobre 2019 |

(c) AMSC

L'AMSC a mis en ligne un portail en ligne pour suivre les activités de normalisation en matière de fabrication additive.


L'America Makes & ANSI Additive Manufacturing Standardization Collaborative (AMSC), organisme américain qui a pour but d’accélérer l’élaboration de normes en matière de fabrication additive a annoncé le lancement d’un portail en ligne pour suivre les activités de normalisation de cette technologie. Il est mis à jour en fonction des commentaires des membres de l’AMSC, en particulier des organisations qui élaborent des normes. Le portail est organisé en plusieurs sections correspondant aux catégories de normes : conception ; matériaux précurseurs ; contrôle de processus ; post-traitement; propriétés du matériau fini ; qualification et certification ; évaluation non destructive ; entretien et réparation.

« Le nouveau portail en ligne contribuera à faire de la feuille de route de l’AMSC un document évolutif qui tiendra les parties prenantes de la fabrication additive au courant des dernières activités d’élaboration de normes », a déclaré John Wilczynski, directeur exécutif de America Makes.

www.ansi.org



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.