Profession

L’aéronautique prend place au Québec

| 19 juin 2019 |

Quatre projets prendront place au Québec.


Le 18 juin 2019, le ministre de l'Économie et de l'Innovation du Québec, Pierre Fitzgibbon, a annoncé quatre projets d’investissement dans l’aéronautique au Québec.

1/ Fondée en 2012, l’entreprise française Flying Whales devrait établir son usine de production au Québec en 2024.

2/ La compagnie française Derichebourg Atis aéronautique a choisi Montréal pour s’implanter au Canada. « Le Canada, en particulier Montréal, se démarque par son industrie aérospatiale. En s’y implantant, Derichebourg reste non seulement proche de ses clients mais investit dans l’expertise et la flexibilité de ses équipes, avec la volonté de toujours mieux servir l’ensemble des acteurs industriels », a précisé Christophe Villaescusa, président-directeur des opérations pour Derichebourg aeronautics Canada. Cette entreprise prévoit créer 130 postes d’ici trois ans au Québec.

3/ Mecachrome Canada investira plus de 18 millions de dollars pour augmenter sa capacité de production, ce qui créera 80 emplois à Mirabel dans les Laurentides.

4/ Enfin, Thales Canada s’associe avec Bell Helicopter Textron dans un projet de recherche et développement de plus de 11 millions de dollars qui permettra de créer une vingtaine d’emplois dans l’arrondissement montréalais de Saint-Laurent. « Les annonces d'aujourd'hui viennent démontrer la vigueur et la force de notre industrie aérospatiale. Des entreprises internationales choisissent le Québec pour la synergie entre ses intervenants, la qualité de sa main-d'œuvre, les coûts d'exploitation avantageux et son expertise en recherche et développement », a précisé Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.