Profession

EMC2 embarque pour Seattle

| 27 mai 2019 |

Le pôle EMC2 et huit entreprises du Grand Ouest ont mis le cap sur Seattle, capitale américaine de l'aéronautique et de la digitalisation de l'industrie.


Après un séjour à Hambourg en février dernier, les équipes du pôle EMC2 et ses entreprises partenaires passent 5 jours, du 27 au 31 mai 2019, en immersion à Seattle. Cette ville américaine est l'une des villes les plus dynamiques des États-Unis, en matière de nouvelles technologies et de digitalisation de l'industrie. Au programme de ce voyage, des visites d'usines et de centres de recherche, des rencontres avec les acteurs économiques locaux, parmi lesquels Boeing et Microsoft.

Imaginés et organisés par le pôle EMC2, les Learning Expeditions offrent une occasion pour les entreprises du Grand-Ouest de découvrir in situ le tissu industriel et économique des villes où se mettent en place l'usine du futur et la digitalisation de l'industrie.

En mai, le pôle EMC2 conduit huit entreprises partenaires, sur la côte Pacifique. Située dans le nord-est des États-Unis, non loin de la frontière canadienne, Seattle se distingue par une économie variée, basée sur l'innovation et la cohabitation réussie de multinationales, géants mondiaux dans leur secteur d'activité, de startups innovantes et de centres de recherche engagés dans les domaines de pointe (aéronautique, IA, robotique...).

Durant ces cinq jours, les participants à ce voyage* plongent au cœur de l'écosystème dédié à l'industrie aéronautique et spatiale avec une visite de l'usine Boeing 777X et de l'atelier de fabrication des ailes en composites, mais aussi des rencontres avec des entreprises innovantes sous-traitantes intervenant sur le projet.

* Bosch Thermotechnology, Saiplast, GICAN, Airbus Nantes, Airbus Saint Nazaire, Stelia Aerospace, Mitis.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.