Manifestations

Global Industrie Lyon 2021 se déroulera du 6 au 9 septembre

BECHERINI, Béatrice | 22 mars 2021 |

(c Global Industrie

Contrairement à l’annonce faite en janvier dernier, le salon Global Industrie Lyon démarrera un jour plus tôt soit le lundi 6 septembre pour se terminer le jeudi 9 septembre au soir. Des rendez-vous sont proposés en amont pour fédérer les acteurs de la filière et les accompagner.


Lyon Eurexpo accueillera Global Industrie du 6 au 9 septembre 2021. Cet évènement rassemble industriels, start-up, grands groupes, en passant par la sous-traitance, les incubateurs, les fabricants d’équipements ou de solutions industrielles… mais aussi toute la chaîne de valeur (R&D, conception, production, maintenance, services formations…) et les marchés utilisateurs (transports, énergie, agroalimentaire, chimie, cosmétologie, pharmacie, mécanique…).

15 univers seront réunis sur la manifestation : Assemblage, montage, fixations industrielles - Électronique - Fabrication additive & 3D - Finition et traitement des matériaux - Forge & fonderie - Matières - Mesure, contrôle, vision - Plasturgie, caoutchouc, composites - Régions et pays - Robotique - Services et aménagements de l'entreprise - Smart Tech - Solutions environnementales - Tôlerie, mise en forme des métaux, soudage - Usinage et enlèvement de matière.

En amont de l'édition lyonnaise, des évènements seront proposés pour s’inspirer, se rencontrer, se préparer, concrétiser et accompagner.


1/ Lancé dès le début de l’année 2021, GI360 est un programme bimestriel qui fera un état des lieux à 360 degrés de la filière, le temps d’une émission axée autour de trois chapitres :

- un point de conjoncture, pour anticiper la reprise économique et industrielle, programmer les lancements et la production ;

- un débat sur un sujet technique d’actualité pour détecter les technologies les plus adaptées à ses besoins ;

- et une visite virtuelle à 360° chez un industriel pour mettre en avant les usines du futur et détecter de nouveaux partenaires.

Les dates et thématiques des premiers GI360 sont déjà définies : Relocalisation (9 février 2021), 5G (4 mai 2021), Transition écologique (22 juillet 2021).


2/ Déclinaisons des rendez-vous d’affaires qui ont lieu sur le salon, les GI Business Meetings sont une série de rencontres « one to one » qualitatives entre des exposants et une sélection de décideurs cœur de cible du salon. En « physique » ou en digital, ils se tiennent sur une thématique donnée et dans une ville prédéfinie.

Les dates prévues pour les GI Business Meetings sont : 9 mars 2021, 25 mai 2021, 7 décembre 2021 et février 2022. Les thématiques et lieux associés seront dévoilés prochainement.


3/ Événement 100 % digital permettant aux exposants et aux visiteurs de préparer leur salon, GI Preview se présente sous la forme de :

- webinars exposants, temps de parole pour présenter ses produits, services ou solutions et faire la promotion de son entreprise avant le salon, annoncer ses nouveautés en avant-première ;

- tables rondes réunissant institutionnels, partenaires et pionniers de l’industrie ;

- chats interactifs pour dialoguer en direct, networker avec les prospects intéressés et fixer des rendez-vous physiques pendant le salon.

Prochain rendez-vous, les 22 et 23 juin 2021. Prochaine édition : printemps 2022


4/ Un accès à 3 000 fiches fournisseurs pour une offre complète et unique, à un dispositif simplifié de demandes de devis avec prise de contact immédiate, et à un blog au contenu inédit sur les actualités du marché : c’est ce que met à disposition de ses utilisateurs Industrie Online. Cette marketplace accessible 24h/24, 365 jours par an, accompagne les développements de projets et permet la rencontre de nouveaux acteurs toute l’année.

Opérationnelle dès le 20 avril 2021, www.industrie-online.com facilitera la mise en contact entre fournisseurs et acheteurs grâce à un moteur de recherche complet (acheteurs) et un outil statistique permettant de suivre ses performances (fournisseurs).


Après Lyon, l'édition parisienne de Global Industrie se tiendra au printemps 2022, Parc des Expositions de Villepinte.

www.global-industrie.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.