Manifestations

Le premier salon dédié à l'impression 3D médicale

BECHERINI, Béatrice | 8 décembre 2020 |

Le 26 janvier 2021, se déroulera en virtuel le premier salon consacré à l'impression 3D médicale.


Avec un marché estimé à 3,6 milliards de dollars en 2026, la fabrication additive médicale connaît une fulgurante ascension ces dernières années : implants, prothèses ou équipements médicaux imprimés en 3D, aides à la planification d'opérations, formations des praticiens mais aussi bio-impression de cellules vivantes, le nombre d'applications ne cesse de croître.

Dans ce cadre, le salon ADDITIV médical France, premier évènement destiné à l’impression 3D dans le domaine médical, se tiendra le 26 janvier prochain à partir de 11 h 30 en virtuel. Il permettra aux professionnels de santé et aux acteurs de la fabrication additive de se rencontrer.

Lors de cet événement entièrement gratuit, ils pourront échanger autour des enjeux de la fabrication additive dans la santé lors de sessions de networking dédiées.

« Il s’agit de la première fois en France qu’un évènement permettra de fédérer le monde de la santé aux acteurs de l’impression 3D. ADDITIV médical France offrira une magnifique opportunité pour mieux comprendre les enjeux de cette technologie, avec des retours d’expérience concrets de la part d’utilisateurs expérimentés. L’évènement permettra également de se former lors des workshops et d’aller à la rencontre des sociétés françaises qui font avancer la fabrication additive », explique Alexandre Martel, fondateur de 3Dnatives.com.

www.additiv.events



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.