Manifestations

Les Journées tribologie et traitement de surface en ligne

BECHERINI, Béatrice | 7 octobre 2020 |

Les J2TS, organisées par l'A3TS, se déroulent conjointement à la Manufacture des Surfaces, les 12 et 13 octobre prochains.


Les traitements de surface jouent un rôle essentiel dans la fonctionnalisation des composants mécaniques en particulier dans le cadre de la maîtrise du frottement et des problèmes d’usure. Déjà partenaires lors de la première édition de la Biennale du Manufacturing en 2018, l’A3TS (Association de Traitement Thermique et de Traitement de Surfaces) et Manutech USD, plateforme technologique spécialisée dans le traitement de surface par laser femtoseconde située à Saint-Étienne, joignent de nouveau leurs forces cette année autour de la thématique commune du traitement de surface grâce aux événements conjoints J2TS de l’A3TS et Manufacture des Surfaces 2020 de Manutech USD.

L’événement J2TS fera une restitution à l’instant T des principales avancées de la Commission Tribologie à travers des conférences, une séance plénière et une table ronde et proposera des retours d’expériences des différents membres couvrant un large spectre de l’industrie.

Côté Manufacture des Surfaces, cette édition réunira de nouveau des intervenants scientifiques et industriels de haut niveau, partageant un objectif commun : transférer les innovations issues de la recherche scientifique applicables au domaine du traitement de surface vers l’industrie pour stimuler la compétitivité des entreprises françaises et favoriser la création d’emplois.

Le programme des J2TS est accessible ici.

Pour s'inscrire, il suffit de remplir le formulaire en ligne.

www.a3ts.org



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.