Manifestations

Mesures Solutions Expo Lyon 2020 confirmé

BECHERINI, Béatrice | 2 septembre 2020 |

Le salon Mesures Solutions Expo se tiendra, à la Cité des Congrès de Lyon, les 14 et 15 octobre 2020.


Le salon Mesures Solutions Expo qui se tiendra à la Cité des Congrès de Lyon les 14 et 15 octobre prochains, présentera les innovations 2020 en matière de mesures. Le salon est articulé autour d’opportunités d’échanges qui sont aussi bien organisées sur les stands des exposants qu’au sein du pavillon « Innovation Métrologie » animé par le Collège Français de Métrologie (CFM) mais également à l’occasion des conférences et d’ateliers thématiques techniques.

Un espace sera dédié aux start-up. Parmi elles :

ABLATOM

Créée en 2017, Ablatom, entreprise lyonnaise innovante spécialisée dans la technologie LIBS, intervient dans le domaine de la caractérisation chimique des matériaux sur l’ensemble de la chaîne de besoin client : de l’étude de faisabilité technique en passant par la prestation d’analyse et d’imagerie chimique à l’élaboration et la conception d’instrument LIBS sur-mesure. Partenaire de l’Institut Lumière Matière de Lyon, Ablatom bénéficie du savoir-faire et des compétences d’experts scientifiques et techniques de haut niveau et d’un parc analytique comportant une large gamme de lasers pulsés (100 Hz, OPO…) et de spectromètres optiques (hautes performances, compacts…) permettant ainsi d’explorer, d’élaborer et de confectionner des solutions analytiques sur-mesure.

APREX Solutions

APREX Solutions développe la suite logicielle dédiée au contrôle de la production et de l’outil industriel. Elle est conçue pour répondre aux multiples besoins présents dans le secteur industriel en matière de vision : du contrôle à la sécurisation d’une chaîne de production, en passant par la mesure, l’identification et la classification de défauts.

ASTRIIS

ASSTRIIS présentera AStrion, un logiciel de maintenance préventive conditionnelle automatique qui peut s'adapter à de nombreux secteurs : énergie, agroalimentaire, oil&gas, aéronautique, transport, production industrielle.

ConsoMIX

ConsoMIX se définit comme un système de mesure, de reporting et d’alerte en temps réel, qui permet de réagir rapidement, de façon automatique ou par intervention humaine, afin de limiter les conséquences négatives, réduire les impacts environnementaux et réaliser des économies. Il est possible simplement de visualiser les consommations d’eau, d’électricité, d’énergie thermique, mais aussi les corréler à l’occupation des locaux pour prendre des décisions plus pertinentes.

EvalDépol

EvalDépol est spécialisée dans les opérations de réhabilitations environnementales des milieux eau, air et sols. Cette startup travaille sur l’identification et la compréhension des problématiques environnementales. Ses outils numériques, développés en interne, de visualisation et interpolation 3D, permettent d’avoir une vision claire des enjeux. EvalDépol développe également des algorithmes d’aide à la décision basés sur l’intelligence artificielle.

Green Lab Industrie 

Green Lab Industrie présentera W.E. Connect : un outil de captation de données industrielles, qui permet de détecter les fuites, les hausses de niveau d’eau, déclencher des pompes de secours à l’autre bout de la planète.

Kapflex

Kapflex est un système de mesure à usage industriel (aéronautique, gaz/pétrole, chimie, spatial, alimentaire, automobile, médical) qui vient simplifier la mesure de niveau et faciliter les usages. La technologie Kapflex mesure le niveau liquide ou l’épaisseur de film par mesure capacitive reposant sur le contraste de la constante diélectrique entre deux phases. La géométrie innovante du capteur est brevetée et garantit une sensibilité optimale.

Rheonova

Solutions d’instrumentation et d'analyses en rhéologie, Rheonova apporte son expertise aux secteurs du médical et de l'industrie de la formulation (cosmétique, agroalimentaire, pharmaceutique), de la transformation (chimie et matériaux), et de l'environnement énergie.

SensSight

SensSight propose des systèmes de vision industrielle infrarouge thermique : solutions tou en un, de l'optique au logiciel applicatif en passant par l'électronique et le logiciel embarqué, pour extraire l'information pertinente dont vous avez besoin pour prendre une décision.

Linksium

Linksium est une Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) de Grenoble Alpes. Son objectif : valoriser la recherche publique par le transfert de technologies vers le marché.

Linksium conjugue deux métiers : le transfert de technologies et la création de start-up. Cette combinaison unique stimule la réussite de projets issus de la recherche publique en proposant une rampe de lancement entrepreneuriale pour des start-up à fort contenu technologique.
 

mesures-solutions-expo.fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.