Manifestations

IMTS 2018

Le salon international des technologies de fabrication à Chicago

| 14 mai 2018 |

(c) IMTS 2016.
Il se tiendra du 10 au 15 septembre 2018.

Les professionnels de la fabrication à travers le monde se réuniront au McCormick Place de Chicago, du 10 au 15 septembre 2018. Les principales technologies à suivre sur IMTS 2018 incluent tout ce qui  touche au domaine digital, à la robotique et à l'automatisation, à l'assurance qualité et à la fabrication additive.

Pour faciliter le parcours des visiteurs, le salon est organisé en 10 pavillons : Fabrication additive, Usinage abrasive / Sciage / Finition, Contrôles et systèmes CAO/FAO, EDM Usinage par électro-érosion, Fabrication / Laser, Systèmes à engrenage, Composants de machine / Nettoyage / Considérations environnementales, Coupe des métaux, Contrôle qualité et Systèmes d´outillage et d´ablocage.

 

« Avec l'expansion du secteur manufacturier américain à son rythme le plus rapide depuis 2004 et l'investissement en équipement qui suivra, nous prévoyons qu'IMTS 2018 sera l'un des salons les plus actifs de tous les temps », déclare Peter R. Eelman, vice-président- Exhibitions & Business Development AMT, The Association For Manufacturing Technology, organisatrice du salon IMTS.

 « En raison de l'importance économique du marché nord-américain, les entreprises de classe mondiale planifient le lancement de leurs nouvelles technologies pour coïncider avec IMTS 2018 », explique Tim Shinbara, vice-président - Manufacturing Technology at AMT – The Association For Manufacturing Technology, qui produit IMTS.

 

Des conférences

Les conférences IMTS proposent plus de 72 sessions qui se dérouleront du 11 au 14 septembre. Chaque session de 50 minutes est axée sur des informations exploitables par tous les fabricants. Les sessions couvrent des sujets actuels et pertinents tels que les innovations de procédés de fabrication, la fabrication additive / alternative, les opérations de l'usine, l'automatisation / robotique, l'industrie 4.0 / IIoT et la qualité / inspection / métrologie.

IMTS organise également cinq autres conférences en parallèle : la conférence sur la fabrication additive les 11 et 12 septembre, la journée Applied AM-EOS Additive Day le 12 septembre, le Top Shops Workshop le 13 septembre, le GAMS (Global Automation Manufacturing Summit) présenté par HANNOVER MESSE USA le 13 septembre et la conférence Industrial Laser Conference le 12 septembre. HANNOVER MESSE USA, co-localisé avec IMTS 2018, présentera également des présentations sur l'automatisation, la robotique et l'industrie 4.0.

 

Nouveauté 2018

L'International Manufacturing Technology Show continue d'élargir son attrait pour les visiteurs internationaux et nationaux en consacrant 12 000 mètres carrés d'exposition à HANNOVER MESSE USA, la nouvelle marque de salon nord-américain des technologies industrielles mené en parallèle d'IMTS.

 

www.IMTS.com

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Traitements de surface sous vide des métaux

    L’amélioration des matériaux passe souvent par l’utilisation de technologies utilisant le vide. Qualités d’adhérence, propreté et répétabilité comptent parmi les avantages des traitements sous vide. Rappels des avantages et inconvénients des ...

    1 novembre 2018

  • Le four sous vide pour le brasage aluminium

    La recherche d’un gain de poids et de performance a démocratisé l’emploi de l’aluminium dans l’industrie aéronautique, moteur d’innovation pour de nombreuses industries. La fabrication de certaines pièces en aluminium nécessite un brasage dans des ...

    18 juillet 2018

  • Matériaux

    Thermec’2018 se termine le 13 juillet

    Les spécialistes des matériaux se réunissent depuis lundi à Paris.

    10 juillet 2018

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...
  • 1 mars 2016
    Dans ce dossier, vous trouverez quatre articles : Amélioration de la durée de vie des tapis de fours de traitements therliques en AISI 330Cb. Les fours à réacteurs ou moufle à enceinte métallique. L'amélioration du traitement thermique avec la maintenance ...
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.
  • 1 décembre 2015

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.