Manifestations

Trophées

Les lauréats Industrie Lyon 2017

| 5 avril 2017 |

Trophées Industrie Lyon 2017. (c) FOUCHA/MUYARD.
Les Trophées ont été remis hier soir sur le salon qui ferme ses portes vendredi.

Mardi 4 avril les lauréats aux Trophées de l’innovation Industrie 2017 ont reçu leur prix à l’occasion de la soirée d’ouverture du salon (4 au 7 avril Euroexpo Lyon).

 

Dans la catégorie Nouvelles technologies, la société Hestika France (stand 6N75) pour sa technologie LFV de coupe par oscillation à basse fréquence des copeaux.

 

Dans la catégorie Outils numériques, la société Esab France SAS (stand 4A116) pour sa plateforme de digitalisation des machines de soudage et te traitement des données, Welcloud Industrie 4.0.

 

Dans la catégorie Eco-efficacité, la société DFD - Dense Fluid Degreasing (stand 6W35) pour sa machine au CO2 de nettoyage écologique des pièces, DFD MC4.1.

 

Dans la catégorie Performance industrielle, le Cetim-CTdec (stand 4D139) pour son système de pilotage de moyen de production Usitronic.

 

Prix spécial du Jury décerné à la société SBTC (stand 6W54) pour l'Aerogom System, un équipement automatisé d’aéro-gommage pour produits plats de grandes dimensions.

 

Retrouvez tous les nominés : ici.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.