Manifestations

3e édition du salon des surfaces de précision

BECHERINI, Béatrice | 5 mars 2019 |

DeburringEXPO se déroulera du 8 au 10 octobre 2019, à Karlsruhe (Allemagne).


Les propriétés des surfaces et des zones périphériques jouent un rôle prépondérant sur le traitement ultérieur voire le fonctionnement des composants, comme l’aptitude à recevoir des revêtements, l’adhérence, le frottement, la résistance à l’usure, propriétés de scellement… DeburringEXPO s’y intéresse. Le salon se déroule au centre des expositions de Karlsruhe (Allemagne) du 8 au 10 octobre 2019.

« Plus de 100 exposants originaires de dix pays ont réservé leur stand à la mi-janvier. L’offre de solutions des entreprises vise à satisfaire les exigences actuelles et futures en matière d’ébarbage, d’arrondissement et de fabrication de surfaces de précision dans différents secteurs de manière efficace et reproductible », indique Hartmut Herdin, dirigeant de fairXperts GmbH & Co. KG, organisateur du DeburringEXPO.

Finition des composants

La fabrication additive attire de plus en plus l’attention dans l’industrie. La fabrication additive offre des possibilités de création en matière de façonnage, de flexibilité et de personnalisation dans le cadre de la production de composants. Les composants métalliques issus de la fabrication additive ont notamment déjà atteint plusieurs fois le niveau de la fabrication industrielle et peuvent ainsi faire concurrence aux procédés traditionnels. Les exigences en matière de qualité des composants des surfaces imprimés en 3D ne cessent de croître. L’exécution des processus de finition nécessaires tels que le nettoyage, l’ébarbage ou l’enduction est donc un facteur de coûts important et déterminant en ce qui concerne l’utilisation de composants issus de la fabrication additive dans le secteur industriel. Les exposants du DeburringEXPO, en particulier sur la zone « Finition des composants AM » présenteront des solutions pour des surfaces parfaites et conformes aux exigences.

www.deburring-expo.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...
  • 1 mars 2016
    Dans ce dossier, vous trouverez quatre articles : Amélioration de la durée de vie des tapis de fours de traitements therliques en AISI 330Cb. Les fours à réacteurs ou moufle à enceinte métallique. L'amélioration du traitement thermique avec la maintenance ...
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.