Manifestations

Le Baromètre Innovation Industrie dévoilé sur Global Industrie

BECHERINI, Béatrice | 26 avril 2022 |

(c) Pixabay_kreatikar

Le Réseau SATT qui fédère en France 13 Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT), s'allie au salon Global Industrie.


Le Réseau SATT et GL events, éditeur du salon Global Industrie, lancent le Baromètre Innovation Industrie, au travers d’une vaste enquête : « L’Innovation technologique, besoins et tendances pour une industrie résiliente ».

Les résultats de cette première édition seront présentés le 18 mai 2022 à l’occasion du salon Global Industrie 2022 qui se tiendra à Paris Nord-Villepinte du 17 au 20 Mai 2022.

« Résolument ancré dans son temps, le salon Global Industrie évolue chaque année de façon à rendre son offre toujours plus lisible, représentative et exhaustive. Ce baromètre conçu avec le Réseau SATT rapproche nos exposants et visiteurs en recherche d’innovation et de compétitivité, via l’excellence de la recherche publique française », Sébastien Gillet, directeur du salon Global Industrie


Le Baromètre Innovation Industrie est basé sur une enquête réalisée en ligne du 31 mars au 6 mai 2022 auprès des 2 300 exposants et 40 000 visiteurs attendus. Recueil des profils d’entreprises et des pratiques en matière d’innovation, cette enquête est une occasion unique de réaliser, en un seul et même endroit, une veille des tendances et signaux émergents pour mieux anticiper les transformations et répondre par l’innovation aux attentes de compétitivité de l’industrie française, grâce à l’excellence de Recherche Publique.

« Défi climatique, menaces sanitaires et tensions géopolitiques obligent nos entreprises à se transformer d’urgence. Chacune avance avec des moyens, contraintes, besoins et stratégies spécifiques. Dans cette course contre la montre, les SATT montent en puissance pour servir aux entreprises les meilleures innovations technologiques développées par les 150 000 chercheurs publics français. Dans ce contexte, le Baromètre Innovation Industrie constitue un nouvel outil opérationnel précieux. Tel un GPS, il permet de placer les attentes réelles des industriels au cœur des travaux de recherche des laboratoires de notre pays, pour innover dans le bon sens, vite et juste. Aux 13 SATT implantées sur tout le territoire national d’opérer ensuite les bonnes connexions et bons matchings », Caroline Dreyer, présidente du Réseau SATT.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 octobre 2021
    -
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.