Hommes et entreprises

Matériaux

400 m2 de laboratoire dédiés au CND

Béatrice Becherini | 5 octobre 2016 |

Ressuage.
SGS Industrial Services inaugure son huitième laboratoire de CND, à Nantes.

Le groupe SGS ouvre un laboratoire de 400 m² dédié au contrôle non destructif (CND) à Nantes. Le nouveau site est équipé pour réaliser les principales technologies d’essais non destructifs. Elles sont utilisées sur les matériaux métalliques et composites pour le secteur de l’industrie en général et de l’aéronautique en particulier.

 « Des chantiers navals (civils et militaires) aux centrales nucléaires, en passant par l’aéronautique, le ferroviaire, l’automobile mais aussi les sous-stations d’éoliennes en mer ou encore la tuyauterie pour des centrales pétrochimiques, nos équipes s’assurent de l’intégrité physique des produits et des équipements de nos clients », explique Christophe Poisson, directeur Industrial Services, SGS France.

 « Dans notre laboratoire nous pouvons accueillir des pièces de grande taille. Notre rôle est de nous assurer de l’intégrité mécanique et physique des pièces fournies en test par nos clients. Nous sommes en quelque sorte les médecins des composants métalliques et composites !, explique Éric Cloâtre, responsable SGS Nantes et Brest. Cette nouvelle localisation a pour finalité d’offrir un service alliant proximité et réactivité à nos clients historiques ainsi que pour le tissu industriel de la région Atlantique pour lequel nous sommes convaincus des besoins spécifiques ».



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.